Criteres reels de selection du pull cachemire

Les saisons passent et le cachemire reste, au gré des reportages, un brin sensationnels, polémistes et racoleurs. Comparatifs chocs, tours du monde, voyage au milieu des chèvres et caméra cachées dans les boutiques parisiennes révéleraient tout ce que vous devriez savoir.

Pull cachemire femme

Choisir son pull en cachemire

Et si la vérité était ailleurs ?
Au diable les longueurs de fils, les microns, les jauges et autres titrages de laboratoires. Pourquoi ne reviendrions nous pas au rapport presque charnel à la matière, à cette première impression, pour ne pas dire intuition qui fait que l’on saisit sur l’instant même si le pull en cachemire recherché sera l’élu choyé, vénéré et inséparable compagnon ou bien le laissé pour compte, châtié et vilipendé à jamais pour ses infâmes félonies.

Après tout, point n’est besoin d’érudites lectures pour faire jouer nos cinq sens à merveille. Bien sur vous me répondrez qu’un pull cachemire n’a pas d’odeur, qu’il ne se mange pas et qu’il ne vous chuchote point à l’oreille comme s’il allait vous dévoiler tous ses secrets. Il serait audacieux de prétendre l’inverse, alors concentrons nous sur les deux derniers :

  • le toucher : Nous aurons tout entendu sur la douceur du cachemire : somptueuse, irrésistible, extrême, sensationnelle. Revenons sur terre  et passez délicatement la main sur votre pull, retournez-le, étirez-le, mettez le à l’épreuve. Vous ne vous en rendez pas compte mais il est déjà en train de vous parler…
  • Le regard : la douceur se devine, la maille s’exprime, la ligne se dévoile, la qualité des finitions est à nue et ne saurait résister à l’assaut cruel et frivole à la fois d’un œil juste intéressé. Vous ne vous en rendez pas compte mais vous venez de dévorer votre pull en cachemire.

Tout cela pour en venir ou ? Simplement vous rappeler que le meilleur juge c’est vous. C’est vous qui allez porter votre cachemire jour après jour, qui le mettrez à l’épreuve au cours de tant d’occasions de la vie, et c’est vous et uniquement vous qui saurez in fine si cette première impression aura été la bonne.

En savoir d’avantage sur la qualité et l’entretien du cachemire .

 

2 Commentaires

  1. magalie

    Merci pour cet article,tellement vrai et complètement d’accord dans l’approche. A l’usage, on voit bien que les marques de supermarché et les pulls très (trop) légers son à considérer comme du jetable, l’attention qu’on leur porte est par conséquent à la mesure de ce statut.

    Répondre
  2. sauton

    trouver un bon pull en cachemire est un véritable parcours du combattant, d’autant que l’on entend aujourd’hui tout et son contraire. Les quelques articles de ce site permettent de prendre un peu de recul et apportent une vision précise et souvent juste. Simplement une remarque, même si je suppose que ce serait difficile à mettre en place, n’y a t’il pas moyen de faire un comparatif des marques, avec des évaluations de clients?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *